question

OSEZ POSER DES QUESTIONS

La technique des questions est habituellement utilisée par les commerciaux afin d’identifier les besoins des clients. C’est une technique qui peut être utilisée dans de nombreuses situations : négociation, fin entretien d’embauche ou fin de séance avec des investisseurs…. elle vous permettra non seulement de mieux comprendre les enjeux de votre interlocuteur mais aussi de lui faire sentir que vous vous intéressez à lui.

Comme toutes les techniques, elle demande de l’entrainement et de bien connaitre son sujet.

Donc, avant toute chose : préparez votre dossier et récoltez le maximum d’information sur la personne, la société, l’école en face de vous. Il est capital de bien connaître son sujet pour poser des questions pertinentes et faire la différence.

Prenez la démarche comme une enquête car vous devez découvrir à la fin de l’entretien ce qui est réellement important pour votre contact et comment vous ou votre produit allez pouvoir l’aider.

On sait qu’un commercial qui double son nombre de questions augmente ses résultats de 20% !

Posez des questions c’est très simple… et cela commence par : QUOI / COMMENT / POURQUOI / QU’EST CE QUE VOUS ENTENDEZ EXACTEMENT PAR…/ PARLEZ-MOI DE / EXPLIQUEZ-MOI / POUVEZ-VOUS ME DONNER UN EXEMPLE / J’AIMERAI COMPRENDRE DAVANTAGE CE POINT…

Chacune de ces questions vont pouvoir ouvrir la conversation et vous aider à récolter des indices.

Posez des questions efficaces, c’est le faire avec un vrai intérêt pour le sujet ou la conversation. Le résultat n’en sera que plus percutant.