Oral Ecoles de commerce

Réussir la dernière étape de la sélection en écoles de commerce… sans stress ni trac

L’entretien oral des concours d’entrée des écoles de commerces est une étape décisive et déterminante pour tous les admissibles.  Elle est la condition nécessaire pour vous faire intégrer ou non une école de commerce.

Les consignes que reçoivent les membres de jurys vont dans ce sens. Ainsi, il est de plus en plus répandu parmi les membres de jurys de sanctionner la prestation d’un candidat soit par une très bonne note soit, au contraire, par une note lui interdisant tout espoir d’admission. En ving, trente minutes ou bien une heure se joue en fait une étape importante de la carrière future d’un étudiant.

L’entretien oral devant un jury va tester à la fois la qualité de votre expression orale, votre relationnel, votre capacité à réfléchir, à structurer une argumentation, votre culture générale ainsi que votre projet professionnel. L’important pour le jury consiste à mesurer la cohérence de votre projet avec votre personnalité et la congruence entre votre communication verbale et non verbale.

WIN YOUR PITCH accompagne les étudiants admissibles grâce à une méthode d’entrainement intensif à l’épreuve de l’oral en travaillant à la fois sur le fond, la forme et la confiance ne soi de l’étudiant.

  • exercices de relaxation et de respiration
  • exercices de gestion des émotions
  • travail sur les éléments du discours (présentation, projet professionnel, motivation)
  • entretiens individuels face face et filmé
  • travail sur l’intonation et la voix
  • entrainement à la prise de parole en public (notamment en cas de déstabilisation)

WIN YOUR PITCH propose des formules adaptées pour les étudiants.

Pour en savoir plus, cliquez ici