ruche

Une nouvelle donne de la communication personnelle : l’impact sur les réseaux sociaux

Toutes les études 2011 convergent et démontre un intérêt grandissant des marques pour leur stratégie d’influence sur les réseaux sociaux : facebook, twitte, Google +, foursquare… Plus de la moitié des dirigeants des grandes entreprise ont l’intention de recruter ou bien de prendre conseil pour gérer leur marque en ligne. Ce sont évidemment les professionnels de l’internet et du digital qui ont commencé à gérer leur e-réputation … puis l’ensemble des acteurs du marketing BtoC.

On constate aujourd’hui que plusieurs cabinets de recrutement ou écoles observent les comportements et références des potentiels candidats sur les réseaux sociaux. Et au-delà de cela, c’est souvent le pouvoir d’influence qui est mesuré : fortement ou faiblement contributeur sur son secteur d’activité ou sa communauté, expert ou généraliste, expert ou opportuniste…. On parle se score social.

Ainsi se déplace doucement la gestion des marques sur les medias sociaux en une gestion de la communication personnelle de chacun des individus. De nombreuses sociétés émergent pour mesurer (car sur internet tout se mesure) l’influence des marques, des professionnels et des internautes.

On voit déjà le jour où la valeur de ce qu’un individu produit et publie en ligne, incluant le réseau créé, va devenir un important tissu économique de notre société – citation de  Duleepa Wyaijawhardhana -Co-fondateur et CEO de Empire Avenue