Les témoignages

 

Témoignage de Cécilia – concours d’entrée au Master Marketing et Communication – ESCP Europe

Grâce à nos sessions, j’ai su garder mon calme et je ne me suis à aucun moment sentie stressée, j’ai su répondre à toutes les questions (même quand le resp.pedagogique me coupait à répétition pour me poser d’autres questions!). C’était un entretien très intense, je voyais les candidats sortir en me disant bonne chance d’un air traumatisé. Malgré cela, je pense m’en être bien (voire très bien) sortie grâce vos conseils.

 

Témoignage de Damien 35 ans – cadre administratif  

Je n’ai pas l’habitude de m’exprimer à l’oral. Le coaching sur 6 séances m’a permis de travailler à la fois mon aisance à l’oral mais aussi mon discours. C’est très difficile de savoir se vendre. J’ai appris à valoriser mes compétences et mon expérience. J’ai réussi à obtenir un très beau 16/20 à l’oral de mon concours

 

Témoignage de Luce – Directrice commerciale en recherche d’emploi en mars 2014 – a réussi ses entretiens en juin 2014

J’ai vraiment apprécié ce soutien. J’avais besoin de travailler mes entretiens de recrutements pour gagner en confiance et en assurance. Mon métier requiert une grande maitrise de soi et c’est important de retravailler sur tous les éléments de son parcours. J’ai pu ainsi mettre en avant mes points forts et optimiser ma présentation

 

Témoignage de Richard – chef d’entreprise – PME sous LBO

 Un grand merci pour cet accompagnement. Nous avons préparé nos négociations avec le cabinet Win Your Pitch. Les conseils apportés nous ont permis de travailler tout autant la forme que le fond. C’est très riche et cela permet de prendre du recul.

Témoignage d’Annabelle – étudiante en Licence Commerce International et admissible en Master

Un grand merci pour cet entrainement. J’ai réussi mon oral et suis aujourd’hui admise en Master II Management International à Bordeaux. J’ai appris à prendre sur moi et vaincre mes émotions devant un jury de plusieurs personnes.

Témoignage de Thibault – étudiant en BTS SEO et postulant en Licence Multimedia

L‘entrainement à l’oral a réellement été important pour moi car il m’a permis de démystifier l’épreuve . Je sais maintenant à quoi m’attendre et surtout j’ai appris à me préparer. Je sais me présenter et argumenter en cas de questions difficiles. J’ai peu également travailler mon dossier écrit avec un coach afin de mettre toutes les chances de mon côté.

 Témoignage d’Emma – 30 ans – en recherche d’emploi

J’ai vraiment apprécié la formation. Après une année pleine d’entretiens d’embauche sans suite, j’ai pu reprendre confiance en moi. J’ai compris ce qui n’allait pas à la fois dans ma présentation mais aussi dans mon attitude. Des petites choses mais qui font toute la différence. Un mois après la formation, je viens d’être retenue et sélectionnée à un poste de chargée de communication dans une belle PME.

Témoignage de Charlotte – 28 ans – candidate au concours administratif d’Inspecteur des douanes

Un grand merci. J’avais déjà passé le concours l’année dernière. J’avais réussi l’écrit et échoué à l’oral car j’étais très impressionnée par le Jury. Désirant plus que tout intégrée ce cursus, j’ai retenté cette année avec un véritable entrainement. L’entrainement a été intensif sur un mois. J’ai appris à me présenter et surtout à combattre mon stress. J’ai réussi !

 

Témoignage de Pascal – Directeur d’établissement et père d’une jeune ingénieure de 23 ans

Pascal – directeur d’établissement – raconte l’expérience de sa fille de 23 ans.  Jeune diplômée, elle souhaitait aborder ses entretiens de recrutement le plus sereinement possible et surtout être capable de se positionner comme une professionnelle. Quelques séances de coaching lui ont permis de se rassurer et de prendre des réflexes de pro.

 

Témoignage de Jean-Baptiste – étudiant en 1ère année d’école de commerce

Jean-Baptiste étudiant en première année d’école de commerce a suivi un stage de coaching pour préparer ses concours. Il témoigne de l’efficacité de son stage de préparation à l’oral des entretiens.

 

Témoignage de Christine – mère d’une fille de 20 ans qui vient d’intégrer Sup de Co La Rochelle

Christine – mère d’une jeune fille de 20 ans qui vient d’intégrer Sup de co La Rochelle témoigne de l’efficacité d’un stage de coaching pour réussir l’oral des écoles de commerce. En effet, sa fille a brillamment obtenu un 18/20 à l’entretien de motivation.

 

Témoignage de Muriel – mère d’un fils en Master de Droit Notariat

Muriel témoigne de l’intérêt d’une préparation à l’oral de motivation pour son fils postulait en Master Droit notarial. Elle était très inquiète car l’université n’avait jamais préparé les étudiants à la présentation à l’oral et à l’entretien de motivation. Quelques séances de coaching ont permis de travailler la présentation orale et la structuration du discours.