Elevator pitch et road show

Se présenter au mieux en un minimum de temps pour marquer, convaincre vos interlocuteurs et capter leur intérêt…c’est l’objectif du pitch (ou elevator pitch) et d’une communication réussie.

Le principe consiste à expliquer pourquoi c’est vous, votre entreprise, votre produit qu’il faut choisir …le plus efficacement possible et en un minimum de temps..

Cet exercice s’appelle l’Elevator Pitch, car initialement il avait pour but de présenter son entreprise ou son produit juste le temps de prendre l’ascenseur.

Votre présentation doit répondre aux questions suivantes :

– Qui êtes-vous? quelle est votre talent? – Quel est votre produit ou service ?- A qui est-il destiné ? – Quel est son prix, ou bien comment allez-vous faire gagner de l’argent à votre partenaire ? – Quel est son avantage concurrentiel ?

La technique de l’elevator pitch est généralement utilisée pour présenter son projet à des investisseurs potentiels (levée de fonds, M&A, LBO) … mais pas seulement puisqu’elle devient une compétence à part entière pour tout dirigeant qui doit se présenter à un auditoire ou bien présenter ses produits.

WIN YOUR PITCH accompagne les dirigeants et leur équipes à travailler leur présentation grâce à un coaching intensif :

  • compréhension du besoin et reformulation des éléments clés du projet (value proposition / unique selling proposition / leviers et barrières à l’entrée…)
  • structuration des éléments du discours au sein des documents de présentation (executive summary, business plan, slides de présentation) afin de dégager les atouts du projet ainsi que l’opportunité qu’il représente pour l’investisseur. 
  • travail sur le discours et les éléments clés de l’argumentation (fond et forme – oral et visuel et support)
  • travail sur la narration, le storytelling et la tonalité,
  • exercices de respiration et relaxation
  • entrainement, répétition et simulation d’entretiens.

Pour prendre contact et établir un diagnostic de vos besoins, contactez-nous.